Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra plus tard
10 septembre 2006

S'toi le retour...

(Suite à une remarque judicieuse de Cos, je réalise qu'il faut avant toutes choses préciser que j'étais durant trois mois loin de chez moi, puisque étais saisonnière près de Royan depuis le mois de juin.)


Très chers non-lecteurs,

Comment allez-vous depuis 3 mois? Pour être honnête, je n'étais pas très pressée de vous non-retrouver ni que vous me re non-lisiez, car après avoir passé 3 mois dans un monde parallèle (celui des saisonniers), mon ancien univers familier ne l'est plus tant que ça. Trois mois de bien-être sans nom mais suivis de séquelles lourdes et, semble-t-il, inévitables.

Car oui, je suis traumatisée par le lave-vaisselle chez mes parents, par la Star Academy, par les supermarchés, par le métro, par internet, par les non-retrouvailles avec les proches qui eux n'avaient pas quitté l'univers anciennement dit "familier" et qui ne captent rien à mon trouble (même si certains vont sûrement essayer), par les couloirs d'Ikéa hyper organisés dans lesquels je traîne derrière des tas de gens comme dans un labyrinthe pour m'installer, par le fait d'avoir dû quitter ces gens adorables que j'avais rencontré, par l'idée de vivre seule alors que je ne l'ai jamais été de tout l'été, par la solitude atroce que je découvre, par le retour demain dans mon école de grandes gueules, par l'absence de la personne qui m'a fait ressentir ce dont je parlais dans un article passé (le rose aux joues, l'estomac qui se serre, la boule dans la gorge et le sourire version Heidi dans les montagnes), par le fait de soudainement re-dormir seule, traumatisée juste à l'idée que tout cet apaisement se casse la gueule et re-laisse place à l'univers familier.

Alors non, je n'ai pas envie, je veux pas, je dis non. Et ça sert à rien parce-que c'est comme ça et que je peux rien y faire, à par attendre, refouler, l'attendre, l'attendre, attendre, attendre, et l'attendre encore en ressassant photos et souvenirs. Et puis voilà.

Bonne rentrée à tous, bande de gens imaginaires (vous avez ça de bien que vous n'êtes pas familiers).


S'toi le beau rêve.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Cossinet. Effectivement, après réflexion, ce post ne voulait rien dire sans plus de précisions, j'dois être un peu perdue, faut que je reprenne mes marques. <br /> Bonne rentrée à toi aussi
C
J'ai rien compris à ce message.<br /> Ca doit faire trop longtemps que je t'ai pas parlé.<br /> <br /> Stun peu comme louper trop d'épisodes d'une série.<br /> <br /> Enfin courage quand même, pour la rentrée puisque c'est du concret. Et pour le reste aussi.
On verra plus tard
Publicité
Publicité